Notre expertise s'appuie sur une équipe aux compétences complémentaires :

 

Vincent LARSONNEAU a débuté son activité d’ingénieur agronome pédologue en 1981. Il a réalisé de très nombreuses études sur les problématiques agricoles et environnementales en milieu rural. Il possède une grande connaissance des sols du Sud-Ouest.

Depuis 1996, il a créé son bureau d’études qui compte aujourd’hui trois ingénieurs.

Formation initiale : Ingénieur agronome, Institut National Agronomique Paris-Grignon (1979), spécialisation en pédologie et hydrodynamique des sols ; formation complémentaire en écologie végétale.

vlarsonneau@wanadoo.fr

 

Carole ESTABES, ingénieur-maitre en Environnement, réalise et gère les états initiaux de l’environnement; elle travaille également sur les problématiques associées aux eaux usées domestiques, aux effluents agricoles ou encore aux eaux pluviales.

Elle a rejoint la structure en 2008 et gère plus particulièrement les études en Languedoc-Roussillon.

Formation initiale : DESS Géoingénierie de l’Environnement Toulouse III (2003), spécialisation dans les domaines de l’eau ; cursus précédent  en géologie.

carolestabes@orange.fr

 

 

Julien LARSONNEAU, géologue, apporte ses compétences en hydrogéologie, géophysique et pédologie sur l’ensemble des dossiers traités par le bureau.

Il est venu compléter notre équipe en 2011.

Formation initiale : Master 2 Professionnel, Université Paul Sabatier de Toulouse III (2009), spécialisation dans le domaine de la géologie des ressources naturelles.

j.larsonneau@orange.fr